IMAGYN >> Association Imagyn >> Toutes les actualités d'IMAGYN >> Retrouvez toutes les actualités d'IMAGYN 2017
— IMAGYN —

Retrouvez toutes les actualités d'IMAGYN 2017

Association IMAGYN Antenne de Lyon

L'association IMAGYN a ouvret son antenne Lyonnaise

 

[ Association IMAGYN Antenne de Lyon ]

 

Réponse à tout du 18 juin : Cancer de l’utérus : « rembourser à nouveau l’Avastin est une urgence pour les patientes »

3 questions à…. Brigitte Massicault, présidente de l’association IMAGYN

IMAGYN se bat pour que l’Avastin, qui était prescrit dans certains cas de cancers du col de l’utérus avancés, soit remboursé par la Sécurité Sociale. Ce qui n’est plus le cas depuis décembre 2016. Que s’est-il passé ?

[ En savoir plus - Le Magazine Réponse à tout - Cancer de l’utérus : « rembourser à nouveau l’Avastin est une urgence pour les patientes » ]

 

20 minutes du Vendredi 9 juin : Le combat des patientes privées d’Avastin

Cancer du col de l'utérus : Le combat des patientes privées d'un traitement indispensable, onéreux et plus remboursé…

MEDICAMENT Des femmes atteintes d’un cancer du col de l’utérus ne peuvent plus suivre leur traitement très onéreux, car il n’est plus remboursé par la Sécurité sociale…

 

[ En savoir plus - 20 minutes - Cancer du col de l’utérus, le combat privé d’Avastin ]

 

Avastin, le combat des patientes privées d'un traitement indispensable

 

Le Magazine de la Santé le 5 Juin 2017 - ASCO 2017 : un traitement prometteur contre le cancer de l'ovaire

Un essai clinique sur un traitement destiné aux patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire et porteuses d’une mutation génétique BRCA a donné des résultats très encourageants. Ils ont été présentés à la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le plus grand congrès mondial sur le cancer, réuni ce week-end à Chicago.

 

[ En savoir plus - Le Magazine de la Santé - ASCO 2017 : un traitement prometteur contre le cancer de l'ovaire ]

 

Concert salle Gaveau le 24 Mai 2017 au profit de la recherche contre le cancer de l'ovaire

IMAGYN soutient l’initiative de l'IGR et était présente lors de ce concert exceptionnel.

 

Concert salle Gaveau Cancer de l'Ovaire

 

Rose magazine

Rose Magazine – Printemps/été 2017 N°12 : Cancer de l’ovaire : sortir ces cancers de l’ombre

Même si la recherche avance à grands pas, 75% de ces cancers sont diagnostiqués trop tardivement.

 

Rose Magazine – Printemps/été 2017 N°12 - Pages 74 et 75

 

Rose Magazine & IMAGYN

 

Rose Magazine – Printemps/été 2017 N°12 - Pages 74 et 75 - 15.6 Mo

 

Rose Magazine – Printemps/été 2017 N°12 - Pages 76 et 77

 

Rose Magazine & IMAGYN

 

Rose Magazine – Printemps/été 2017 N°12 - Pages 76 et 77 - 17.5 Mo

 

Journée mondiale du cancer de l’ovaire à Bordeaux cette année !

Plus de 200 personnes et plusieurs personnalités se sont joints aux patientes et proches d’imagyn pour cette journée spéciale de sensibilisation au cancer de l’ovaire. Isabelle Juppé, l’épouse d’Alain Juppé, ses adjoints et Gwendoline Hamon, la marraine d’imagyn ont activement participé à cette belle journée.

 

Journée mondiale du cancer de l’ovaire à Bordeaux

La marche du 8 Mai 2017 à Bordeaux sur Instagram

 

Gwendol Aujourd'hui, dans cette si belle ville de Bordeaux, c'était une journée turquoise, nous étions réunis, engagés, rassemblés pour la journée mondiale du cancer de l'ovaire instaurée par Obama dont la mère en est morte. Avec les patientes dignes, l'esprit vaillant, dans l'espérance et le courage. Je suis très émue, véritablement, par ces femmes souriantes et pourtant en traitement lourd, affaiblies, en perruques ou turbans, amaigries ou gonflées par ces protocoles difficiles mais qui ont brillé aussi chaudement que le soleil qui a bien voulu nous accompagner par leur joie féroce plus forte que tout.Je remercie Brigitte Massicault, la présidente qui est, malgré sa rechute, un trublion magnifique d'énergie, je remercie Coralie Marjollet d'Arcagy qui déplace les montagnes, je remercie Isabelle Juppé qui est venue marcher avec son équipe, Anne Walrick, Gerald Carmona et les autres dont j'ai oublié les noms, Nicolas le généraliste, pour soutenir IMAGYN, je remercie les oncologues présents, les gynécologues, les médecins, les responsables d'hôpitaux pour leur présence et intérêt , pour leur promesse, leur envie de donner un énorme coup de pied au cul à ces cancers féminins, tabous et si violents. Vive les femmes, les hommes, vive les rassembleurs et les rassemblés, vive cette France qui va bouger avec l'aide de nous tous, concernés, décidés à ne rien lâcher. On ne plaisante pas avec la maladie. Nous avons mille idées pour que la prévention devienne forte, que le discours s'impose, que ces cancers régressent. Et merci de me faire confiance, je suis et resterai près de vous, je ne vous lâcherai pas.
#cancer #journeemondialeducancerdelovaire #femmes #imagyn #defensedenosdroits #sante #patientes #isabellejuppé #cancergynecologiques #merci #bordeaux #mairiedebordeaux #maraine @worldovariancancerday @coraliegram

Témoignage sur Instagram de Gwendoline Hamon

Témoignage sur Twitter de l’actrice Gwendoline Hamon

 

Gwendol Je sais que ce n'est pas glamour et joyeux de vous parler des cancers Gynéco mais demain cela peut être une amie, une mère, une épouse, une fille, une soeur et une famille qui sera dans la peine et la peur alors pour ceux et celles qui le peuvent, demain à 14h30 quai Richelieu devant la maison eco-citoyens, je serai avec IMAGYN à Bordeaux. pour informer et faire la prévention qu'il se doit pour la journée mondiale du cancer de l'ovaire. Nous sommes, en France, contrairement à beaucoup de pays, archi-nuls en prévention gynécologique. Le cancer de l'ovaire touche 4500 femmes par an et 3000 en meurent car il est dur à détecter et très violent. Ces cancers tabous chez nous car ils sont liés au sexe pourraient être évités à 50% si les femmes allaient une fois par an consulter et si elles connaissaient les signes précurseurs de la maladie. Parlez en à vos filles, emmenez les chez le Gynéco comme chez le dentiste, et venez vous battre aux côtés de l'association pour que les institutions bougent. L'Avastin qui fait gagner du temps aux patientes atteintes de cancers du col de l'utérus n'est toujours pas remboursé alors qu'il l'est au Maroc, en Espagne, en Allemagne, c'est une honte pour la France. Merci pour ces femmes et familles qui ont besoin que nous soyons tous concernés. Je ne pense pas être grossière et provocatrice en osant dire que nous sortons tous d'un utérus et n'existerions pas sans les ovaires, sans cet appareil génital si "honteux" nous ne prendrions pas de plaisir et ne donnerions pas la vie, alors venez à cette marche demain...
Bon dimanche et merci pour votre lecture.
#cancer #vie #bordeaux #imagyn #femmes #sante #defensedenosdroits #onvagagner #sudouest #sudouestfrance #pourtoimaman

Journée mondiale du cancer de l’ovaire 2017

La Journée mondiale du cancer de l’ovaire a eu lieu le 8 mai 2017.
Cette journée vise à sensibiliser et à améliorer les connaissances au sujet du cancer de l’ovaire. À l’occasion de cette journée, les organisations vouées à la sensibilisation au cancer de l’ovaire du monde entier présenteront un message uniforme au sujet du cancer de l’ovaire et de ses symptômes.

 

Journée mondiale du cancer de l’ovaire

 

Journée mondiale du cancer de l’ovaire

Dossier sur Rose magazine sur la lutte des patientes d’IMAGYN

Un grand merci à Rose magazine pour son dossier sur la lutte des patientes d’imagyn et des médecins du Groupe Gineco pour que l’Avastin soit à nouveau remboursé dans le cancer du col de l’utérus avancé !

http://www.rosemagazine.fr/

 

Rose Magazine

Haut de page