Étude AROBASE (cancer du sein)

En suivi

Les documents de l'étude AROBASE en accès professionnel :

(Etude sur l'association de Avastin™ +/- exemestane)

Fiche descriptive de l'étude

Étude sein

AROBASE (L'association de Avastin™ +/- exemestane)

Titre de l'étude

AROBASE : Essai randomisé multicentrique de phase III comparant la poursuite du traitement d’entretien par l’association bevacizumab + taxane versus remplacement par bevacizumab + exemestane chez des patientes atteintes de cancer du sein métastatique ou localement avancé, avec des récepteurs aux estrogènes positifs et ayant au moins une stabilisation de la maladie après 16-18 semaines de traitement par bevacizumab + taxane.

Statut

Cette étude est en cours de suivi.

Promoteur

ARCAGY

But

Le but de cette étude est de savoir si l’arrêt de la chimiothérapie et son remplacement par une hormonothérapie (exemestane commercialisée sous le nom d’Aromasine®), tout en poursuivant le bevacizumab, permettrait d’améliorer le contrôle de la maladie tout en étant moins toxique, la  chimiothérapie, quand elle est prolongée, pouvant entrainer des toxicités chroniques sérieuses.

Phase

Phase III

Type de patiente

Patientes atteintes de cancer du sein métastatique ou localement avancé, avec des récepteurs aux estrogènes positifs et ayant au moins une stabilisation de la maladie après 16-18 semaines de traitement par bévacizumab + taxane.

Nombre de patientes prévues

198 patientes

Critère principal d’évaluation

Absence de la progression 6 mois après la randomisation


Mise à jour 06/07/2015


icone ARCAGY - GINECO Bookmark and Share imprimante [Imprimer la page] - Association ARCAGY - GINECO - Hôpital Hôtel Dieu