ETUDES GINECO >> Nos études >> Étude AGO-OVAR 2.29
— ETUDES GINECO —

Étude AGO-OVAR 2.29

Étude en cours de recrutement

Fiche descriptive de l'étude

Étude ovaire

AGO OVAR 2.29

Titre de l'étude

AGO OVAR 2.29 : Etude de phase III, randomisée, en double-aveugle comparant l’atezolizumab versus placebo combiné au bevacizumab et à la chimiothérapie chez les patientes atteintes d’un cancer épithélial de l’ovaire, des trompes de Fallope ou du péritoine, en rechute résistante au platine.

Statut

Cette étude est en cours de recrutement

Plan de traitement de l'étude

Promoteur

AGO Study group

ARCAGY-GINECO, représentant du promoteur en France

But

Evaluer l’efficacité et la sécurité de l’ajout de l’atezolizumab comparé au placebo, à l’association bevacizumab + chimiothérapie sans sels de platine, chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire, des trompes de Fallope ou du péritoine, en rechute précoce après une 1ère ou une 2ième ligne de traitement à base de platine, ou en 3ième rechute.

Critère principal d'évaluation

- Survie Globale, définie par le délai entre la randomisation et le décès
- Survie sans progression, définie par le délai entre la randomisation et la date de progression de la maladie ou le décès. La progression est évaluée par l’investigateur selon RECIST 1.1

Phase

Phase III

Type de patiente

Femme adulte atteinte d’un cancer ovarien en récidive, d’un cancer des trompes de Fallope ou d’un cancer péritonéal primaire, suite à une 1ère ou 2ème rechute dans les 6 mois après une chimiothérapie à base de platine ou suite à une 3ème rechute.

Nombre de patientes à recruter

664 patientes dans environ 200 centres à inclure au niveau international
150 patientes en France dans 30 centres


Haut de page

Modifié le 03-11-2021 10:11