ETUDES GINECO >> Nos études >> Étude BEAT-CC
— ETUDES GINECO —

Étude BEAT-CC

Étude en cours de recrutement

Fiche descriptive de l'étude

Étude col de l’utérus

BEAT-CC

Titre de l'étude

BEAT-CC : Essai de phase III randomisé comparant une chimiothérapie à base de sel de platine, Paclitaxel, Bevacizumab et Atezolizumab à un traitement à base de sel de platine, Paclitaxel et Bevacizumab chez des patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus métastatique (stade IVB), persistant ou en rechute.

Statut

Cette étude est en cours de recrutement.

Plan de traitement de l'étude

Plan de traitement de l'étude BEAT-CC

Promoteur

GEICO (international) / ARCAGY-GINECO pour la France.

But

Déterminer si l’ajout d’atezolizumab à la chimiothérapie (cisplatine ou carboplatine/paclitaxel [CP]) et bevacizumab améliore la survie globale comparé à la chimiothérapie (CP) et bevacizumab chez les patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus métastatique (stade IVB), persistant ou en rechute.

Phase

Phase III

Type de patiente

Patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus de stade IVB, persistant ou en rechute, n’ayant pas reçu antérieurement de chimiothérapie pour la maladie métastatique, persistante ou en rechute.

Nombre de patientes à recruter

404 patientes dans environ 73 centres

72 patientes en France dans 17 centres

Critère principal d’évaluation

L’hypothèse principale à tester dans l’étude est que l’ajout de l’atezolizumab à la chimiothérapie et au bevacizumab améliore la survie globale des patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus métastatique, en rechute ou persistant.

 

Haut de page

Modifié le 27-04-2020 16:04