>> COVID-19 : suspension des inclusions dans les essais promus par ARCAGY-GINECO jusqu’à nouvel ordre

COVID-19 : suspension des inclusions dans les essais promus par ARCAGY-GINECO jusqu’à nouvel ordre

 

Cher(e)s collègues,

 

Dans le contexte de crise sanitaire que traverse notre pays, nous souhaitons partager avec vous nos recommandations quant à la conduite des essais cliniques du groupe GINECO.

 

Alors que les énergies des structures soignantes sont en priorité tournées vers la prise en charge des patients atteints du covid-19, que vous devez assurer la continuité des soins de vos patients atteints de cancer, et considérant également la diminution potentielle de ressources dans les prochaines semaines, se pose la question des priorités à donner au sein des essais cliniques. Nous pensons que le plus important à ce jour est d’assurer autant que possible le traitement, le suivi et la sécurité des patientes déjà incluses.

 

C’est pourquoi notre recommandation est de cesser les nouvelles inclusions dans les essais cliniques du groupe.

 

Bien évidemment, chaque promoteur vous a délivré ou vous délivrera ses consignes, et certains de vos établissements ont déjà pris des dispositions.

 

Concernant les études en recrutement pour lesquelles ARCAGY-GINECO est le promoteur (CHRONO, UTOLA, GREAT, NiQoLe et INEOV), nous vous informons de notre décision de suspendre les inclusions dans ces études jusqu’à nouvel ordre. Chaque équipe projet va revenir vers les centres concernés pour hiérarchiser les activités essentielles par étude.

 

L’équipe d’ARCAGY-GINECO et nous-mêmes restons à votre écoute et votre disposition pour vous aider à faire face dans ces moments difficiles durant lesquels nos pensées vous accompagnent.

 

Isabelle RAY-COQUARD

Présidente du Groupe GINECO

 

Anne-Claire HARDY-BESSARD

Vice-Présidente du Groupe GINECO

 

Bénédicte VOTAN

Directrice Générale d’ARCAGY-GINECO

Haut de page

Modifié le 18-03-2020 15:03