— ETUDES GINECO —

COVID-19 : Malgré le contexte de crise sanitaire de seconde vague COVID-19, les études promues par le groupe GINECO restent ouvertes aux inclusions

Cher(e)s collègues

Dans le contexte de crise sanitaire de seconde vague COVID-19 que traverse notre pays, nous souhaitons partager avec vous nos recommandations quant à la conduite des essais cliniques du groupe GINECO.

 Nous avons choisi de laisser les essais cliniques dont nous sommes promoteurs ouverts aux inclusions. Nous considérons que chaque investigateur doit pouvoir décider selon les ressources et la disponibilité de son personnel dans son centre s’il est en mesure d’inclure de nouvelles patientes et d’en assurer le suivi ainsi que celui des patientes déjà incluses. 

 Chaque équipe projet reviendra vers les centres concernés pour hiérarchiser les activités essentielles par étude. N’hésitez pas à revenir vers elle pour mettre en place les solutions adaptées à chaque situation

 

Bien évidemment, chaque promoteur vous a délivré ou vous délivrera ses consignes, et certains de vos établissements ont déjà pris des dispositions de restrictions (inclusions, accueil des monitoring, mises en place).L’équipe d’ARCAGY-GINECO et nous-mêmes restons à votre écoute et votre disposition pour vous aider à faire face dans ces moments difficiles.

 La situation évolue rapidement. Nous nous efforcerons de réagir et de communiquer le plus rapidement afin que vous puissiez continuer à offrir un accès aux dernières innovations thérapeutiques à vos patientes.

 

Isabelle RAY-COQUARD
Présidente du Groupe GINECO

 Anne-Claire HARDY-BESSARD
Vice-Présidente du Groupe GINECO

 Bénédicte VOTAN
Directrice Générale d’ARCAGY-GINECO

Haut de page
Modifié le 18-11-2020 17:36:29