— ETUDES GINECO —

Étude DOLAF

Étude en cours de recrutement

Fiche descriptive de l'étude

Étude sein

DOLAF

Titre de l'étude

DOLAF : Étude multicentrique de phase I/II évaluant le Durvalumab en association avec l’Olaparib et le Fulvestrant chez des patientes présentant un cancer du sein métastatique ou localement avancé HR+, HER2-, potentiellement sensible à un traitement par Olaparib.

Statut

Cette étude est en cours de recrutement.

Plan de traitement de l'étude

Plan de traitement de l'étude DOLAF

Promoteur

UNICANCER
Avec la participation des groupes UCGB et ARCAGY-GINECO

Rationel et objectifs

Rationnel : De récentes études montrent une synergie des inhibiteurs de PARP avec l’immunothérapie et suggèrent également une interaction entre la voie PARP/BRCA et la chaine de transduction du signal des récepteurs hormonaux laissant présager d’un effet synergique du blocage de ces deux voies. A ce jour aucune étude n’a évalué la combinaison d’Olaparib et Durvalumab associés à l’hormonothérapie.

Objectif primaire : Taux de survie sans progression à 24 semaines.

Objectifs secondaires : Survie globale, taux de réponses objectives, durée des réponses, Survie sans progression, tolérance, corrélation clinico-biologiques, rechercher un outil de diagnostic prédictif de la réponse à la combinaison.

Phase

Phase I/II

Type de patiente

Cancer du sein métastatique ou localement avancé, hormonosensible Her2 négatif, présentant soit une mutation germinale ou somatique de BRCA1/2 soit une altération d’un gène impliquée dans la voie de réparation par recombinaison homologue (HRR) ou instabilité des microsatellites.

Nombre de patientes prévues

158 patientes


Haut de page
Modifié le 12-03-2020 12:21:30